En difficulté ces dernières semaines, le FC San Pedro s’offre une bouffée d’air. Les Orange et Noir ont battu l’AS Denguélé ce vendredi 2-0 et renouent avec la victoire. Ceci en ouverture de la 21e journée de la Ligue 1 ivoirienne.
C’est la fin d’une série de deux défaites consécutives pour le FC San Pedro. A quatre points de la zone rouge, il s’offre un moment de répit. Les Orange et Noir se sont très bien repris face à une équipe de l’AS Denguélé promue mais en pleine ascension. Une belle victoire 2-0 assurée ce vendredi avec un but dans chaque mi-temps.
Les hommes de Maxime Gouaméné ont débloqué la partie à la 13e minute grâce à Bangaly Fofana. En deuxième période, peu avant l’heure de jeu (56′), Ousmane Traoré inscrit le but du break pour sceller la victoire du FC San Pedro. Ils ajoutent ainsi trois nouveaux points vitaux à leur compteur avec désormais 25 points à la 10e place.
Pour l’AS Denguélé, cette défaite pourrait avoir des conséquences au terme de cette 21e journée. Les Odiennekas sont actuellement 6e avec 28 points. Mais ils pourraient être relégués même dans la deuxième moitié du tableau en cas de victoire de leurs poursuivants directs que sont le Racing Club d’Abidjan, le Stade d’Abidjan et le Stella Club d’Adjamé.
A lire aussi : Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J21) : L’AS Denguélé pour se relancer face au FC San Pedro