Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J20) : SC Gagnoa – ES Bafing, un duel pour la deuxième place
En ouverture de la 20e journée de la Ligue 1 ivoirienne, le SC Gagnoa reçoit l’ES Bafing ce samedi à 15h30 GMT. Les deux clubs se livrent une bataille pour la deuxième place en attendant le choc du dimanche entre l’ASEC Mimosas et le FC San Pedro.

Entre deux clubs qui réalisent une bonne saison, le duel s’annonce avec beaucoup de suspense. En déplacement au Stade Biaka Boda, l’ES Bafing arrive avec beaucoup de confiance. Les Bleus et Jaunes sortent d’une victoire éclatante 5-0 obtenue face au CO Korhogo lors de la 19e journée. Cette marque de confiance retrouvée sera sans doute portée par l’envie de prendre une revanche face au Sporting Club de Gagnoa. En effet, l’actuel 4e au classement a été battu 1-0 à l’aller par les Gagnolais à domicile. Le SC Gagnoa aura justement à cœur cet après-midi de conforter sa 2e place.
Avec 3 points de plus que son adversaire du jour, le club de Gagnoa reste sur une série de deux victoires consécutives après avoir battu Bouaké FC et le Stella Club d’Adjamé. C’est donc un club avec de la confiance retrouvée qui s’apprête à accueillir l’ES Bafing. Les Gagnolais ne visent qu’un seul objectif, gagner tous les matchs possibles. « Nous jouons sans penser à nos adversaires. Le Sporting veut gagner tous ses matchs », a confié Marcelin Kablan, l’entraîneur du SC Gagnoa, à Supersport ci. En cas de victoire, ils prendraient provisoirement 4 points d’avance sur le FC San Pedro qui joue dimanche l’ASEC Mimosas en match en retard.
Les affiches de ce samedi 14 mai 2022 (heures en GMT)
15h30 : SC Gagnoa – ES Bafing
15h30 : CO Korhogo – LYS Sassandra
18h00 : SOA – Stella Club
Foot Féminin