C’est l’attraction du week-end en Ligue 1 ivoirienne. Pour le compte de la 20e journée, le Sporting Club de Gagnoa et la Société Omnisports de l’Armée (SOA) s’affrontent dans un choc au sommet. Un gros duel déterminant dans la course au titre.
Si l’ASEC Mimosas semble avoir pris de l’ascendance au sommet du classement, la bataille pour la deuxième place s’annonce bien rude. Le choc qui oppose le Sporting Club de Gagnoa à la SOA ce samedi est déjà un tournant décisif dans cette saison en cours. Il s’agit d’un duel entre le deuxième et le troisième de la Ligue 1 ivoirienne. Un seul point sépare les deux équipes avec la SAO qui a envie de reprendre une deuxième place perdue depuis quelques journées.
Actuel deuxième du championnat, le SC Gagnoa a un statut à défendre, celui de vice-champion en titre. Un temps éjecté du podium, les Gagnolais ont progressivement remonté la pente pour retrouver leur place. Ils sont en confiance après avoir été invaincus lors de leurs trois derniers matchs. En effet, les Jaune et Bleu ont remporté deux victoires pour un nul avec six buts marqués contre trois encaissés. La dernière victoire remonte à la 18e journée, 2-1 face à l’ES Bafin, pour s’installer à la deuxième place avec 33 points, soit cinq de moins que l’ASEC Mimosas, leader du championnat.
En face, la SOA est sur une série de deux nuls contre une victoire lors de ses trois derniers matchs. Les Militaires ont notamment fait 2-2 contre le Racing Club d’Abidjan avant d’enchaîner avec un autre nul 0-0 devant le Lys FC de Sassandra. Ce samedi à 15h30 GMT, les deux équipes voudront s’imposer pour continuer à croire au titre.
Programme des rencontres de la 20e journée (heures en GMT) :
Samedi 03/03/2023
15h30 : SOA – SC Gagnoa
15h30 : CO Korhogo – AS Denguélé
18h : Bouaké FC – ASI Abengourou
18h : FC San Pedro – Stade d’Abidjan
Dimanche 04/03/2023
15h30 : ES Bafing – Stella Club
18h : RC d’Abidjan – SOL FC
Lundi 05/03/2023
16h : USC Bassam – Lys Sassandra