Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J19) : LYS Sassandra à l’assaut de l’USC Bassam

En clôture de la 19e journée de la Ligue 1 ivoirienne, le LYS Sassandra reçoit l’USC Bassam ce lundi soir. C’est une occasion pour le club de se relancer et de reprendre ses distances avec SOL FC.

Avatar photo Par 09/05/2022 - 13:25
Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J19) : LYS Sassandra à l’assaut de l’USC Bassam

Devenu le chouchou du public ivoirien, le LYS Sassandra doit retrouver le chemin de la victoire ce soir. Ils sortent d’une défaite 2-1 concédée face à l’ASEC Mimosas alors qu’ils menaient au score. En clôture de la 19e journée, le LYS devra se débarrasser d’un adversaire qui se bat pour s’éloigner de la zone de relégation. Il s’agit de l’USC Bassam, actuel 11e du championnat. Les Bassamois n’ont enregistré que 4 victoires pour 6 nuls et 8 défaites. Un club qui encaisse énormément cette saison. 

En 18 journées, l’USC Bassam a déjà concédé 22 buts contre 11 marqués. En face, le LYS Sassandra ne fait pas autant mieux que ça. Le club dirigé par Dia Mamadou a remporté 5 victoires pour 6 nuls et 7 défaites. C’est 10 buts marqués contre 14 encaissés. Le duel s’annonce donc bien assez équilibré entre le 7e et le 11e au classement de la Ligue 1 ivoirienne à 16h GMT.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: