L’ASEC Mimosas reste seule au sommet de la Ligue 1 ivoirienne. En clôture de la 19e journée ce jeudi, la double championne en titre s’est offert l’USC Bassam 4 buts à 2 au terme d’un match renversant. Dans la course au titre, l’AFAD vient encore de laisser filer deux précieux points après son nul 1-1 face au Racing Club d’Abidjan.
Invaincue depuis le début de la saison, l’ASEC Mimosas continue de dominer le classement de la Ligue 1 ivoirienne. Après s’être relancés en Coupe de la Confédération de la CAF, les Jaune et Noir enchainent avec une nouvelle vitoire. Ils ont renversé l’USC Bassam qui a pourtant ouvert le score dès la 6e minute grâce à Bakari Diallo. Il a fallu attendre la 42e minute pour voir l’ASEC Mimosas rétablir la parité par le biais de Karidioula Trésor Mofosse.
Au retour des vestiaires, les hommes de Julien Chevalier pressent pour vite reprendre l’avantage. Ce qui sera fait à la 56e minute, une réalisation de Sankara Karamoko. A 2-1, les Mimos semblent avoir enfin repris leur rythme et assomment l’USC Bassam avec le but du 3-1 intervenu à la 75e minute, signé Aubin Kramo. Les Bassamois ont réussi à relancer le suspense avec la réduction du score de Donald Nogbou. Mais Aubin Kramo met définitivement fin à la rencontre avec le but du 4-2 à la 90e minute. L’ASEC Mimosas s’impose et porte son total à 38 points au sommet du championnat.
L’AFAD patauge encore
Déjà battue par la SOA 2-0 lors de la 18e journée, l’AFAD vient de connaître un autre coup dur. Les Académiciens ont dû s’arracher pour aller chercher le point du nul au bout du suspense face au Racing Club d’Abidjan. Tout s’est joué dans les 10 dernières minutes avec l’ouverture du score des Lions de Yopougon à la 81e minute grâce à Valy Konate. Neuf minutes après (90e), les Afadistes égalisent par l’entremise de Landry Zouzou. L’AFAD descend maintenant à la 4e place avec 31 points alors que le RC d’Abidjan est 8e avec 24 points.
A lire aussi : Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J19) : Le Stade d’Abidjan enfonce le CO Korhogo, le Stella Club surprend le FC San Pedro