Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J19) : L’ASEC Mimosas cale devant l’ASI, l’AFAD et SOL FC se neutralisent 

Journée de matchs nuls en Ligue 1 ivoirienne ce dimanche 8 mai 2022. A l’occasion de la 19e journée, l’ASEC Mimosas n’a pas pu se défaire ce soir de l’ASI d’Abengourou (1-1). Résultat identique entre l’AFAD et SOL FC. 

Avatar photo Par 08/05/2022 - 22:36
Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J19) : L’ASEC Mimosas cale devant l’ASI, l’AFAD et SOL FC se neutralisent 

L’ASEC Mimosas poursuit sa folle série d’invincibilté mais les Jaunes et Noirs ont été ralentis dans leur élan par l’ASI d’Abengourou. Face au 12e du championnat, le leader a difficilement arraché le match nul au terme d’un match compliqué. Comme depuis plusieurs journées, les Mimos ont été encore menés en début de seconde période. Justin Koua a ouvert le score pour l’ASI à la 47e minute. Laissé au banc au coup d’envoi, Karim Konaté est finalement entré en jeu à la 60e minute. 16 minutes plus tard, il arrache le nul aux siens avec le but de l’égalisation, face à une équipe de l’ASI réduite à 10 à la 80e minute suite à l’expulsion d’Ismaël Samassi.

Avec ce match nul, l’ASEC Mimosas compte désormais 55 points en tête du championnat ivoirien. Dans la deuxième affiche du jour, SOL FC n’a pas réussi à se relancer. Le club d’Abobo a fait un nul 1-1 face à l’AFAD ce dimanche. Les hommes de Firmin Koffi ont été surpris à la 6e minute par l’ouverture du score de Sankara Karamoko. L’égalisation n’intervient pour SOL FC qu’à la 50e minute grâce au but de Alassane Coulibaly. Ce score de parité n’arrange ni l’un ni l’autre puisque SOL FC reste 8e alors que l’AFAD est dernier de la classe.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: