L’AS Denguélé semble avoir retrouvé sa vitesse de croisière. Les Odiennekas viennent d’enchaîner avec une deuxième victoire de suite. Ils ont battu Bouaké FC 1-0 à l’occasion de la 19e journée de la Ligue 1 ivoirienne. De son côté, c’est plutôt un nouveau coup d’arrêt que vient d’enregistrer la Société Omnisports de l’Armée (SOA) face au Lys de Sassandra (0-0).
La remontée vers le sommet se poursuit pour l’AS Denguélé. Après un moment de passage à vide, le club d’Odienné retrouve peu à peu son rythme. Déjà victorieux de SOL FC 2-1 lors de la 18e journée, les Violet et Blanc se sont imposés 1-0 ce mardi devant Bouaké FC. L’unique but de Martial Kassi à la 56e minute a suffi au bonheur de l’AS Denguélé lors de cette 19e journée de Ligue 1. Elle compte désormais 28 points à la 6e place, à égalité avec le Lys Sassandra (5e). Parlant justement des Limanes de Sassandra, cette soirée ne leur a pas souri.
Opposé à la SOA ce soir, le Lys de Sassandra n’a pu mieux faire qu’un nul de 0-0. Les Requins sortent pourtant d’une victoire 4-2 face au CO Korhogo lors de la 18e journée. Ce qui ne les empêche pas de conserver provisoirement la cinquième place au classement. Mais pour la SOA, c’est une mauvaise opération. Les Militaires perdent encore deux précieux points dans la course au titre après le 2-2 concédé face au Racing Club d’Abidjan. Avec maintenant 32 points, la SOA pourrait perdre encore sa deuxième place en cas de victoire de l’AFAD face au RC d’Abidjan jeudi prochain.
Résultats des matchs déjà joués
SOL FC – ASI Abengourou 0-0
Lys Sassandra – SOA 0-0
AS Denguélé – Bouaké FC 1-0
Programme des rencontres du mercredi 1er mars 2023 (heures en GMT)
15h30 : Stella Club – FC San Pedro
18h00 : Stade d’Abidjan – CO Korhogo.