La 17e journée de la Ligue 1 ivoirienne se poursuit ce mercredi avec trois affiches au programme. Le SC Gagnoa et le Lys FC de Sassandra seront l’attraction. Les deux clubs se livrent un duel à distance pour se faire une place sur le podium.
Vice-champion en titre de Côte d’Ivoire, le SC Gagnoa a un statut à faire respecter. Les Jaune et Bleu sont quatrièmes au classement et doivent réagir à l’occasion de cette 17e journée de Ligue 1. Ceci après le nul 1-1 arraché le week-end écoulé face au FC San Pedro. Cette fois-ci, les Gagnolais seront devant leur public du Stade Biaka Boda face à un adversaire largement à leur portée. Il s’agit du CO Korhogo, le dernier du championnat ivoirien, mais qui semble avoir le moral haut. Les Korhogolais sortent en effet d’une belle victoire 2-0 assurée face au Stella Club d’Adjamé. Ils ont surtout besoin de points pour tenter de sortir de la zone de relégation.
C’est donc une affiche piège pour le SC Gagnoa (26 points) qui est aussi sous la pression du Lys FC de Sassandra (25 points). Les Requins, tout comme les Gagnolais, sortent d’un nul (0-0) concédé face à l’ES Bafing. C’est donc le moment de réagir pour reprendre la marche vers le sommet. Ils seront face au FC San Pedro pour tenter de grappiller des points. Mais face aux Orange et Noir, la tâche ne sera pas du tout facile. Le FC San Pedro se bat pour ne pas tomber dans la zone de relégation. Ils ne sont qu’à trois points du premier relégable, d’où la nécessité de gagner pour continuer à s’éloigner.
Programme des affiches de ce mercredi (heures en GMT)
15h30 : SC Gagnoa – CO Korhogo
15h30 : LYS FC Sassandra – FC San Pedro
18h : Stella Club – Bouaké FC