Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J16) : L’ES Bafing tenu en échec, SOL FC s’offre le CO Korhogo
En ouverture de la 16e journée de la Ligue 1 ivoirienne, l’ES Bafing n’a pas pu se relancer. Les Jaunes et Bleus ont été tenus en échec 0-0 par le Racing Club d’Abidjan. Quant aux Abobolais de SOL FC, ils réalisent la bonne opération en s’imposant 2-1 face au CO Korhogo.

Les Tchedês laissent filer des points
Une réaction était attendue de l’ES Bafing ce samedi, après la défaite 1-0 concédée face au FC San Pedro, lors de la 15e journée. Mais les Tchedês n’ont pu mieux faire qu’un nul face au Racing Club d’Abidjan. En déplacement chez les Lions de Yopougon, ils ont été contraints au partage des points 0-0. Un score qui permet tout de même à l’ES Bafing de conserver pour le moment sa deuxième place avec 29 points.
Cependant, le club de Touba laisse s’échapper le FC San Pedro, leader avec 31 points. Quant au Racing Club d’Abidjan, les Lions restent à la cinquième place avec 24 points au compteur.
Bonne opération pour SOL FC
Dans un duel de milieu de tableau, SOL FC s’est offert le scalp du CO Korhogo. Ceci grâce à une très bonne entame de rencontre concrétisée par l’ouverture du score de Ibrahim Harouna à la 7e minute. Mais les Korhogolais trouvent la faille nécessaire pour égaliser par l’entremise de Kader Abdoul à la 22e minute de jeu.
La joie des visiteurs, après l’égalisation, n’a été que d’une courte durée. Trois minutes après, SOL FC reprend l’avantage avec le deuxième but inscrit par Koro Coulibaly (25e). Ce qui permet aux Abobolais de s’imposer 2-1 au coup de sifflet final. Avec un match en moins, SOL FC compte 17 points et se positionne à la 9e place. Comptant 14 points, le CO Korhogo est 12e avec un match en moins également.
Dernières nouvelles