La 15e journée de la Ligue 1 ivoirienne s’est officiellement achevée dans la soirée de ce samedi 24 décembre 2022. La Société Omnisports de l’Armée (SOA) conserve sa deuxième place sur le podium, mais a dû suer pour faire un match nul (1-1) face à l’USC Bassam.
Ils ont cru pouvoir terminer la phase aller par une victoire mais c’est raté. Les Militaires se sont heurtés à la résistance d’une belle équipe de l’USC Bassam qui n’a jamais abdiqué. Et pourtant, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) avait bien la faveur des pronostics avant le coup d’envoi de cette rencontre de la quinzième journée de la Ligue 1 ivoirienne.
Comme pour confirmer leur statut de favori, les Militaires sont même les premiers à ouvrir le score en première période. Un avantage qu’ils ont su défendre jusque dans les 15 dernières minutes de la rencontre. Mais l’USC Bassam n’était pas prêt de se résigner. Les Bassamois se sont déployés pour égaliser à la 75e minute.
La SOA a géré le reste du temps pour maintenir le score inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce résultat (1-1), la Société Omnisports de l’Armée termine la phase aller à la deuxième place avec 27 points. C’est un point de plus que l’AFAD (3e) et trois de moins que l’ASEC Mimosas, leader. Quant à l’USC Bassam, il reste 9e avec 18 points.