Éjecté du podium de la Ligue 1 ivoirienne depuis quelques journées, le Sporting Club de Gagnoa veut retrouver sa place. Le club Jaune et Bleu a l’occasion de réussir son coup lors du déplacement face à l’ASI d’Abengourou ce vendredi à 15h30 GMT. Une rencontre programmée dans le cadre de la 15e journée.
Éliminé de la course en Coupe de la Confédération de la CAF, le Sporting Club de Gagnoa n’a plus que la Ligue 1 ivoirienne pour sauver sa saison. Après avoir manqué le titre la saison dernière, le club Jaune et Bleu rêve d’atteindre l’objectif cette saison. Mais les résultats sont encore loin du compte pour le moment. En effet, les Gagnolais sont actuellement cinquièmes après 14 journées.
En 14 matchs, ils ont réalisé un bilan de quatre défaites, quatre nuls pour si victoires. Pour retrouver le podium, il faudra déjà s’imposer cet après-midi face à l’ASI d’Abengourou lors de la quinzième journée de la Ligue 1 ivoirienne. Les Gagnolais arrivent très confiants après une victoire rassurante (2-1) face à l’AS Denguélé, qui a longtemps fait la course en tête.
Cependant, ils n’auront pas la tâche aussi facile face au club d’Abengourou. Bien que 12e au classement, l’ASI se présente comme un club difficile à manœuvrer. Le Lys FC de Sassandra en sait quelque chose, après avoir été accroché (0-0) lors de la 14e journée. Avec quatre victoires, quatre nuls et six défaites, l’ASI aura à cœur de réaliser un bon résultat pour continuer à s’éloigner de la zone de relégation. En cas de victoire, le SC Gagnoa mettre la pression sur l’AFAD à la troisième place.
Les affiches du jour (heures en GMT)
15h30 : ASI Abengourou – SC Gagnoa
18h : Stade d’Abidjan – SOL FC