Le FC San Pedro respire après un week-end de galère. Les Orange et Noir viennent de s’offrir le Racing Club d’Abidjan à l’occasion de la 15e journée de la Ligue 1 ivoirienne. Dans un duel de deux clubs en difficulté, le club de San Pedro s’est imposé sur le score de 2 buts à 0.
Sorti d’un week-end douloureux, le FC San Pedro se devait de réagir. En effet, lors de la 14e journée, les Pétruciens ont été battus par l’AFAD Abidjan-Plateau sur un score de deux buts à 0. Une défaite qui a eu le mérite de réveiller les Orange et Noir et c’est le Racing Club d’Abidjan qui en a fait les frais. Pour le compte de la 15e journée, le FC San Pedro a déversé sa déception sur les Lions de Yopougon. Victoire 2-0 au terme d’un match à suspense. En effet, tout s’est joué dans les dix dernières minutes pour les locaux, qui ont dû faire preuve de patience pour frapper au meilleur des moments.
Ruffin Djéni Gnanzou libère les Pétruciens par un superbe but d’une belle frappe du gauche sur un coup franc des 35 mètres. Un but inscrit à la 82e minute et qui vient comme une délivrance pour le banc du FC San Pedro. Mais Ruffin n’en a pas fini d’éblouir la rencontre par son talent puisqu’il remet ça à la 89e minute et de quelle manière. L’attaquant met un lobe somptueux qui laisse pantois le gardien de but du RC d’Abidjan. Avec ce doublé,Ruffin Djéni Gnanzou permet au FC San Pedro de s’offrir le scalp du Racing Club d’Abidjan.
Grâce à ce succès, le cinquième de la saison, le FC San Pedro quitte provisoirement la 13e place et se replace 7e avec 18 points. Son adversaire du jour, le Racing Club d’Abidjan, enregistre une chute, passant de la 11e à la 12e place en attendant les autres rencontres.
Les affiches de ce jeudi 22 décembre 2022 (Heures en GMT)
15h30 : Bouaké FC – Lys Sassandra
18h : AS Denguélé – Stella Club