Annoncé en roue libre face au CO Korhogo, l’ASEC Mimosas est passé près d’une désillusion. Les Jaune et Noirs ont dû se déployer pour arracher le match nul (1-1) face au dernier du championnat. Ceci en ouverture de la 15e journée de la Ligue 1 ivoirienne ce mercredi.
La mauvaise passe du Club Omnisports de Korhogo ne fait pas de lui une proie facile. C’est le message qu’ont fait passer les Jaune et Rouge à l’ASEC Mimosas ce mercredi. En ouverture de la 15e journée de la Ligue 1 ivoirienne, ils ont fait preuve d’une ténacité incroyable pour faire souffrir les Mimos. Ils ont tenu tête aux doubles champions en titre au terme des 45 premières mi-temps (0-0). Pour voir la rencontre se décanter, il a fallu attendre huit minutes dans la seconde période.
A la 53e minute, le CO Korhogo crée la surprise. Ils ouvrent le score par le biais d’Ibrahima Koné. Un vrai coup de massue pour les hommes de Julien Chevalier qui n’ont jamais su trouver la faille dans une défense bien regroupée. Alors qu’on aborde les cinq dernières minutes de ce duel des extrêmes, l’ASEC Mimosas décide de mettre encore un peu plus la pression, multipliant les offensives. Ce qui a finalement payé avec le penalty transformé à la 86e minute par Bakary Koné. Un vrai soulagement pour le club de Roger Ouégnin qui arrache ainsi le point du nul (1-1).
L’ASEC Mimosas invaincu à la phase aller
Avec ce septième match nul de la saison, le deuxième consécutif, l’ASEC Mimosas termine la phase aller de la Ligue 1 ivoirienne en étant leader avec 31 points. Les Korhogolais sont, quant à eux, assurés de finir à la dernière place avant la phase retour. Les Mimos viennent ainsi d’enchaîner avec une 15e rencontre sans défaite. Ils sont invaincus avec 7 nuls et 8 victoires. C’est d’ailleurs la meilleure défense du championnat avec 7 buts encaissés. Les hommes du technicien français, Julien Chevalier, détiennent également la meilleure attaque avec 19 réalisations.