La 15e journée de la Ligue 1 ivoirienne s’achève ce samedi avec deux affiches au programme. L’AFAD et la SOA se livrent un duel à distance pour la deuxième place. Les Afadistes semblent avoir un léger avantage.
Le public ivoirien ne saurait espérer mieux pour cette fin de la phase aller de la Ligue 1 ivoirienne. Un duel épique à distance pour déterminer quel club finira dauphin de l’ASEC Mimosas. Il oppose deux clubs distancés seulement d’un point au classement. La SOA est deuxième avec 26 points alors que l’AFAD est troisième avec 25 points.
La SOA pour se relancer
Pour cette 15e journée, la SOA reçoit l’USC Bassam ce soir à 17h45 GMT. Les Militaires sortent d’une surprenante défaite 1-0 face à SOL FC lors de la 14e journée. Ils devront donc relever la tête pour continuer à viser la première place ou, à défaut, conserver la deuxième position qu’ils occupent au classement. Cependant, ils n’auront pas la tâche facile.
En effet, l’USC Bassam s’est offert une victoire rassurante de 3-1 face à l’ES Bafing. De quoi mettre le 8e au classement en toute confiance. La bataille est donc loin d’être gagnée d’avance, d’autant plus que la SOA pourrait se retrouver sous pression avant son match. Ceci en raison du résultat du premier match de la journée entre l’AFAD et l’ES Bafing.
Avantage à l’AFAD
Les Afadistes, fort de leur troisième place, se déplacent pour affronter une équipe de l’ES Bafing en grande difficulté. Il s’agit de l’avant dernier au classement qui a enregistré 5 victoires contre 8 défaites. L’AFAD semble être dans un confort face au deuxième relégable de la Ligue 1, à 15h30 GMT, après sa victoire 2-0 face au FC San Pedro.