Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J14) : L’ASEC Mimosas renverse SOL FC et renforce son leadership 

L’ASEC Mimosas continue de creuser l’écart au sommet de la Ligue 1 ivoirienne. En match en retard de la 14e journée, les Mimos ont battu SOL FC 2-1 ce jeudi. Ceci, au terme d’un match renversant. 

Avatar photo Par 05/05/2022 - 22:30
Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J14) : L’ASEC Mimosas renverse SOL FC et renforce son leadership 

L’ASEC a souffert mais l’ASEC s’est offert tout de même un nouveau précieux succès. Dans un match difficile, les hommes de Julien Chevalier ont été surpris par SoL FC avant la pause. Les Abobolais ont ouvert le score à la 38e minute de jeu grâce à Wisdom Ifeanyi. De quoi sonner la révolte chez les visiteurs.

Comme face au LYS Sassandra, les Jaunes et Noirs ont totalement renversé la partie en 8 minutes. Karim Konaté, le meilleur buteur de l’ASEC Mimosas, arrache l’égalisation à la 72e minute. Le but de la victoire est finalement intervenu à la 80e minute pour les champions en titre de Côte d’Ivoire. Une réalisation de Anicet Oura.

SOL FC aurait pu égaliser mais Abdoul Karim Cissé a arrêté un penalty à la 89e minute. L’ASEC Mimosas s’impose donc 2-1 et compte désormais 9 points d’avance sur le FC San Pedro.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: