Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J14) : L’ASEC Mimosas reçoit SOL FC en match en retard

L’ASEC Mimosas poursuit ses matchs de rattrapage avec la réception de SOL FC ce jeudi à 15h30 GMT. Un match en retard comptant pour la 14e journée de la Ligue 1 ivoirienne. Les Mimos ont l’occasion d’asseoir encore plus leur domination au sommet du classement.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 05/05/2022 - 10:42
Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J14) : L’ASEC Mimosas reçoit SOL FC en match en retard

Le titre se joue peut-être pour l’ASEC Mimosas dans ces matchs en retard de la Ligue 1 ivoirienne. Le champion en titre n’a pas manqué l’opportunité de reprendre la première place au FC San Pedro. Depuis, les Mimos comptent déjà six points d’avance sur leurs dauphins Oranges et Noirs. En cas de victoire cet après-midi face à SOL FC, l’ASEC peut prendre désormais 9 points d’avance.

Cette rencontre en retard de la 14e journée est une aubaine pour les hommes de Julien Chevalier. Ils jouent, en effet, un club en manque de réussite. En dépit d’une huitième place au classement, les Abobolais ont un bilan de 6 victoires, 2 nuls pour 9 défaites après 17 matchs joués. Face à l’ASEC Mimosas, ils auront un double défi.

En cas de victoire, SOL FC deviendrait le premier club à faire tomber l’ASEC Mimosas en championnat cette saison. Une victoire qui leur permettrait également de prendre la 7e place à LYS Sassandra et de s’éloigner du Stella Club et de Bouaké FC.

LIRE AUSSI:   Moldavie : Cédric Badolo élu meilleur joueur du mois d'avril de Sheriff Tiraspol
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: