Battu lors de la 12e journée de la Ligue 1 ivoirienne le week-end écoulé, le FC San Pedro se reprend avec la manière. Les Orange et Noir ont battu l’USC Bassam 2-0 ce mardi.
Ceci en ouverture de la 13e journée. Un peu plus tard, l’AFAD du Plateau retrouve provisoirement le podium après avoir dominé le CO Korhogo (1-).
Après un week-end de déception, le FC San Pedro retrouve le sourire. Les Orange et Noir sortaient d’une défaite 3-2 concédée face à la SOA. Ils se devaient donc de se reprendre pour relancer leur marche en avant. C’est chose faite puisque le FC San Pedro n’a pas eu du mal à se défaire de son adversaire du jour, l’USC Bassam. Les Bassamois sortent pourtant d’une victoire éclatante 3-0 face au CO Korhogo. Ce mardi, pour le compte de la 13e journée, il n’a fallu que 11 minutes au FC San Pedro pour lancer les hostilités. Berenger Diby ouvre parfaitement le score sur penalty.
Les Bassamois ont tenté de donner la réplique sans jamais réussir à trouver la faille. Mieux, ils se font assommer une deuxième fois au retour des vestiaires. Bourreau de l’USC Bassam, Berenger Diby s’offre le doublé à la 54e minute. De quoi assurer un succès tranquille aux Orange et Noir. C’est seulement la quatrième victoire de la saison pour le FC San Pedro qui a enregistré 3 nuls et 6 défaites. Avec le succès de cette 13e journée, le club monte provisoirement à la 8e place (15 points), en attendant le duel entre le Racing Club d’Abidjan et Bouaké FC.
Quant à l’USC Bassam, il chute de la 11e à la 12e place, espérant un faux pas également de ses concurrents directs dans la course au maintien. Dans l’autre affiche de la soirée, l’AFAD du Plateau a souffert mais s’est offert un succès important face au CO Korhogo. Les Afadistes se sont imposés sur le score d’un but à 0. Suffisant pour retrouver provisoirement la troisième place avec 22 points. Il faudra espérer une contre-performance du LYS Sassandra pour conserver cette troisième place.