L’ASEC Mimosas semble avoir retrouvé sa vitesse de croisière. Le club champion en titre de la Ligue 1 ivoirienne ne s’arrête plus. Ils viennent d’enchaîner une nouvelle victoire 2-0 face à l’ASI d’Abengourou. Bouaké FC, de son côté, s’offre une bouffée d’air en s’imposant devant le Racing Club d’Abidjan 2-1.
Après une période de tâtonnements, l’ASEC Mimosas tourne à plein régime. Les Mimos restent toujours invaincus depuis le début de la saison en Ligue 1 ivoirienne. Ils s’offrent une 8e victoire en 13 journées, après avoir dominé l’ASI d’Abengourou 2-0 ce jeudi soir. Les hommes de Julien Chevalier ont très vite lancé les hostilités.
Dès la deuxième minute de jeu, Pacôme Zouzoua ouvre le score pour l’ASEC Mimosas. En face, l’ASI d’Abengourou tente de donner la réplique sans y arriver. Les Rouge et Noir ont d’ailleurs opposé une résistance jusqu’au bout avant de craquer une deuxième fois. En toute fin de rencontre, à la 90e+4, Aka Essis vient doubler la mise pour porter le score à 2-0.
Avec ce 8e succès de la saison contre 5 nuls, l’ASEC Mimosas consolide sa place de leader avec 29 points. Pendant ce temps, Bouaké FC continue de s’éloigner de la zone rouge. Face au Racing Club d’Abidjan, un peu plus tôt, ils se sont offerts une victoire importante 2-1. Mohamed Koné a débloqué la rencontre à la 41e minute.
Sept minutes après l’ouverture du score, Yanogo rétablit la parité pour le Racing Club d’Abidjan. Mais c’était sans compter sur la combativité des locaux, décidés à arracher la victoire. A la 79e minute, Mohamed Bamba corse la note pour porter le score à 2-1 pour le FC Bouaké qui intègre provisoirement le Top 10.