La 13e journée de la Ligue 1 ivoirienne s’achève ce vendredi 16 décembre 2022. Un duel épique à distance s’annonce entre la SOA et le Lys Sassandra pour la deuxième place sur le podium, actuellement détenue par les Militaires.
Avantage SOA
C’est l’une des équipes les plus en forme du moment en Ligue 1 ivoirienne. La Société Omnisports de l’Armée (SOA) réalise une première moitié de saison parfaite. Le club des Militaires sortent d’une victoire laborieuse 3-2 face au FC San Pedro. Ce qui leur a d’ailleurs permis de prendre la deuxième place du classement avec 23 points.
Face à l’ES Bafing à 15h30 GMT ce vendredi, l’objectif sera de gagner pour conserver cette place sur le podium. Pour ça, ils ne devraient pas avoir trop du mal à s’en sortir. En effet, ils jouent le 9e du classement qui encaisse au moins un but par match. Les signaux sont ainsi au vert pour la SOA dans son duel à distance avec le Lys Sassandra.
AS Denguélé – Lys Sassandra, un choc indécis
En dernière affiche de la 13e journée vendredi, le Lys Sassandra joue gros face à un adversaire de taille, mais qui semble perdre du terrain. Les Limanes, éjectés de la deuxième place par la SOA, seront face à l’AS Denguélé à 18h GMT. Troisième avec 21 points (de deux moins que la SOA), le club de Sassandra aura à cœur de gagner pour retrouver son fauteuil. Ceci, tout en espérant un faux pas des Militaires dans leur match.
En face, l’AS Denguélé a envie de retrouver le podium. Le club au maillot violet a décroché du sommet et du podium du classement. Actuellement 6e avec 17 points, les Odiennekas pourront se rapprocher du podium en cas de victoire face au Lys Sassandra.
Les rencontres de ce vendredi (heures en GMT) :
15h30 : ES Bafing – SOA
18h : AS Denguélé – Lys Sassandra