De retour au sommet de la Ligue 1 ivoirienne, l’ASEC Mimosas doit confirmer son leadership ce dimanche. A l’occasion de la 12e journée, le champion en titre de Côte d’Ivoire reçoit l’AS Denguélé dans un choc inédit à 18h GMT. Le promu, qui réalise un très bon début de saison, veut créer la sensation pour retrouver le podium.
Après avoir fait la course en tête pendant longtemps, l’AS Denguélé semble avoir laissé des plumes depuis quelques journées. Le club d’Odienné a fini par être éjecté du fauteuil de leader de la Ligue 1 ivoirienne. Ceci, depuis le retour aux affaires locales de l’ASEC Mimosas. Les Mimos ont repris les commandes après avoir disputé leurs matchs en retard. Depuis, l’ASEC Mimosas est en tête avec 23 points. C’est six de plus que son adversaire du jour, l’AS Denguélé, qui est descendu à la 4e place avec 17 points. C’est donc un véritable choc qui attend les deux clubs au Stade Robert Champroux.
Sous la menace de la SOA, victorieuse du FC San Pedro (3-2) samedi, les Jaune et Noir de l’ASEC Mimosas n’ont pas droit à l’erreur. En cas de contre-performance, ils pourraient se retrouver à égalité de points avec leurs dauphins. Pour éviter une telle situation, ils devront impérativement battre l’AS Denguélé pour reprendre leurs distances. Et ce ne sont pas les arguments qui manquent aux champions en titre de la Ligue 1 ivoirienne. En effet, l’ASEC est le seul club invaincu depuis le début du championnat cette saison.
En 11 rencontres disputées, les hommes de Julien Chevalier disposent d’un bilan de 6 victoires pour 5 matchs nuls. C’est d’ailleurs la meilleure défense (avec l’AFAD) avec seulement 5 buts encaissés. Sauf que l’ASEC Mimosas de cette saison marque très peu. Le club n’a inscrit que 13 buts en 11 matchs, soit un ratio de 1,18 buts par match. De quoi faire espérer une équipe des Odiénnékas qui ont inscrit deux buts de plus que l’adversaire du jour, mais qui encaisse pratiquement à chaque rencontre (10). En cas de victoire, l’AS Denguélé pourrait remonter à la troisième place. Mais il faudra, dans ce cas, espérer un nul ou une défaite du LYS Sassandra face au Stade d’Abidjan un peu plus tôt (15h30 GMT).
Le programme des rencontres du jour (heures en GMT) :
15h30 SC Gagnoa – Stella Club
15h30 LYS Sassandra – Stade d’Abidjan
18h : ASEC Mimosas – AS Denguélé