La dixième journée du championnat ivoirien a pris fin ce lundi 28 novembre avec d’énormes changements constatés au niveau du classement. L’ASEC Mimosas renverse l’AS Denguélé pour prendre le fauteuil, tandis que l’ES Bafing a encore son dernier mot à dire. Au bas du classement, le CO Korhogo reprend sa place de dernier dans la zone rouge.
Cette dixième journée s’est mal passée pour l’AS Denguélé. Le club a enregistré sa troisième défaite de la saison après avoir réussi 5 victoires et 2 nuls. Les leaders ont été battus par l’AFAD 1-0. Suite à cet échec, les Odiennekas descendent à la deuxième place avec 17 points. Au classement, ils ont été devancés par l’ASEC Mimosas qui tient désormais la tête du championnat.
Dimanche dernier, les Mimos ont dompté le Stella Club 1-0 pour s’introniser avec 18 points et deux matchs de retard. Toutefois, ils ne sont pas encore à l’abri, car l’ES Bafing a aussi la possibilité de prendre le fauteuil du championnat. En effet, le club d’Abidjan n’a pas pu terminer son match de la dixième journée face au CO Korhogo lundi. Alors qu’il menait les Korhogolais 1-0, une forte pluie a perturbé la rencontre à la 70e minute de jeu.
Suite à cette perturbation, les officiers ont décidé de suspendre le match qui est reporté à une date ultérieure. En attendant la reprise de la rencontre, l’ES Bafing est troisième avec 15 points et le CO Korhogo est dernier avec 7 points. En cas de victoire contre les Korhogolais, les hommes de la capitale seront leaders au classement avec 18 points.
Les résultats de la 10eme journée
USC Bassam 1-1 ASI Abengourou
AFAD 1-0 AS Denguele
LYS Sassandra 3-1 SC Gagnoa
San Pedro 0-1 SOL FC
SOA FC 3-1 Bouaké FC
ASEC Mimosas 1-0 Stella Club
ES Bafing – CO Korhogo (reporté)
RC Abidjan 2-0 Stade d’Abidjan