Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J1) : Le Racing Club d’Abidjan lance la défense de son titre face à l’AS Tanda

Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J1) : Le Racing Club d’Abidjan lance la défense de son titre face à l’AS Tanda

Publié le : / Par

Champion inattendu de Côte d’Ivoire la saison dernière, le Racing Club d’Abidjan est l’un des clubs à suivre cette saison. Les Lions entament la défense de leur titre ce dimanche face à l’AS Tanda. Une belle occasion d’envoyer un signal fort aux adversaires.

C’est avec une préparation d’à peine un mois que l’AS Tanda défie le champion en titre de Côte d’Ivoire ce soir. Un mauvais départ sera déjà un mauvais signal pour la suite de la saison. Mais les poulains de Jean-Baptiste Aka savent qu’ils devront hausser leur niveau de jeu pour tenir tête au Racing Club d’Abidjan. L’objectif est de prendre un bon départ dans le but d’une qualification en Super Division.

En face, le Racing Club d’Abidjan dispose d’un effectif plus que jamais bien huilé pour aller à l’assaut de la défense de son titre. En effet, les protégés du président Logossinan Cissé ont profité des préliminaires de la Ligue des Champions et du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération pour affûter leurs armes. L’objectif ce soir est de prendre les trois premiers points de la saison face au 7è de la saison dernière.

Pour y arriver, les Lions de Yopougon peuvent s’appuyer sur des éléments de qualité. Camara Sidick, le capitaine, Jean N’guessan et Kader Ballo sont autant des joueurs cadres qui peuvent porter les champions en titre.

Cependant, il faudra tout de même se méfier d’une équipe de l’AS Tanda sans complexe. Jean-Baptiste Aka disposent aussi des éléments d’appui pour tenir tête à l’adversaire. Il s’agit notamment de Gérard Adou, Enock Boating et Arouna Bolagenti. D’excellents joueurs qui forment un groupe de qualité.