Beltaief Fakhry n’est plus l’entraîneur du FC San Pedro. Le technicien tunisien a été démis de ses fonctions ce mercredi 30 novembre 2022 à l’issue de la 10eme journée du championnat ivoirien de Ligue 1.
Depuis le début de la saison, le FC San Pedro est dans une mauvaise posture. Au classement du championnat ivoirien, le club n’est qu’à un pas de rejoindre la zone de relégation. Il a dégringolé après sa récente défaite 0-1 contre SOL FC lors de la 10eme journée. Le FC San Pedro ne compte que 9 points et occupe la 13e place.
Les performances et les résultats de l’équipe n’ont pas satisfait les dirigeants. Après dix matchs, l’entraîneur Beltaief Fakhry tire un bilan peu convaincant de 2 victoires, 3 nuls et 5 défaites. Ceci a poussé les dirigeants à rompre son contrat le plus tôt possible. Ce mercredi 30 novembre 2022, les Orange et Noir ont publié un communiqué annonçant son départ.
Des résultats en déphasage avec les objectifs
« Les résultats du club en ce début de saison ne tournent pas avec ses objectifs, la direction du FC San Pédro s’est vue dans l’obligation de récompenser l’entraîneur Beltaief Fakhry pour son travail à la tête des Pétruciens pour les dix matchs joués. Cependant, ses résultats avec le club orange et noir n’entachent en rien sa grandeur et son savoir faire », peut-on lire dans le communiqué du FC San Pedro, dont les dirigeants souhaitent plein succès à son désormais ancien entraineur.
« Nous avons la ferme assurance qu’il rebondira de plus belle ailleurs dans un autre club. À cet effet, le FC San Pédro lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière. En outre, M. Hassen Bellil, responsable de la formation assure l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur à la tête de notre club », a écrit le club ivoirien.