Entente Sportive de Bafing

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Entente Sportive de Bafing, le promu qui veut s’accrocher

Publié le : / Par

Dans quatre jours, la Ligue 1 ivoirienne va démarrer. C’est un marathon qui attend les clubs qui visent la Super Division. De son côté, l’Entente Sportive de Bafing a un objectif bien défini. Le club promu ne vient pas pour bousculer la hiérarchie mais pour se maintenir dans l’élite.

C’est un retour qui fera sans doute du bien à l’Entente Sportive de Bafing. Pendant trois ans, ce club a passé des saisons à tutoyer les portes du retour en Ligue 1 ivoirienne. Aujourd’hui, l’ES Bafing doit son retour gracieux dans l’élite à la situation favorisée par la pandémie de coronavirus qui a vu les championnats écourtés. Mais peu importe la manière, l’équipe de Karim Ouattara veut juste savourer son retour dans la cour des grands.

Après trois ans loin du football de haut niveau, l’Entente Sportive de Bafing ne se donne pas des ambitions au-delà de ses moyens. Pour le club du Touba, il n’est plus question de retourner en division inférieure. « Nous venons pour jouer le maintien », a dévoilé l’entraîneur, Ouattara Karim à Supersport ci. Le ton est donc lancé. Il faudra bien compter cette saison sur la détermination de ce club modeste qui se donne les moyens de son ambition.

Pour atteindre cet objectif, la direction de l’ES Bafing a renforcé son effectif pour avoir un groupe composé aussi bien d’anciens que de nouveaux. Parmi les habitués qui ont contribué à ce retour dans l’élite, on retrouve certaines têtes comme le capitaine Akpoué Koffi Alfred, sans oublier Koffi Konan Saviola, Bamba Ali Youssouf, Bah Ba Donald et autres.

Dans le rang des arrivées, le club a voulu se faire un nom en enrôlant le Libano-brésilien Jad Khanafer, formé par Le Mans (Ligue 2, France). C’est d’ailleurs la recrue phare de l’ES Bafing. Afin de s’apprêter pour la saison, l’équipe de Bafing a pris part à un tournoi national de préparation et quelques matchs amicaux. De quoi permettre au groupe d’être prêt à affronter la nouvelle saison.