La 22e journée de la Ligue 1 ivoirienne s’ouvre ce vendredi avec deux affiches du bas de tableau. En lutte pour le maintien, le Stella Club d’Adjamé joue l’USC Bassam. Mais avant, le CO Korhogo sera opposé à Bouaké FC.
Menacé de relégation, l’USC Bassam est encore loin d’être épargné. Les Bassamois ont besoin de victoires pour s’éloigner de la zone rouge alors qu’ils partagent le même nombre de points (19) avec le deuxième relégable. Battus 2-0 par le SC Gagnoa lors de la précédente journée, ils devront faire face à la concurrence du Stella Club d’Adjamé ce vendredi à 18h GMT.
Les Stellistes semblent bien partir pour éviter la relégation avec leurs 25 points à la onzième place. Ils sortent cependant d’une défaite 1-0 face à la SOA et auront à cœur de se racheter à l’occasion de cette 22e journée. Avantage au Stella Club qui va devoir tout de même se méfier d’une équipe menacée et qui a envie de remonter la pente au classement.
En première heure (15h30 GMT), le CO Korhogo, dernier au classement, va affronter Bouaké FC classé 12e. Avec cinq points au-dessus de la zone rouge, le club de Bouaké sait qu’il faudra encore engranger des points pour ne pas être surpris. C’est tout le contraire chez les Korhogolais qui sont dans la même situation que la saison dernière à l’issue de laquelle ils ont été sauvés par la mesure de maintien de tous les clubs dans l’élite prise par la FIF.
Programme des rencontres de ce vendredi :
15h30 GMT : CO Korhogo – Bouaké FC
18h GMT : USC Bassam – Stella Club