Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Bouaké FC sur le fil, San Pedro accroché, Korhogo rattrapé

La troisième journée de la Ligue 1 ivoirienne s’est achevée ce dimanche. Dans un match compliqué, Bouaké FC s’est contenté d’une victoire étriquée 1-0 face à l’USC Bassam. De son côté, le FC San Pedro cale devant le Lys de Sassandra. Mais le match fou s’est tenu entre le CO Korhogo et Sol FC avec […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 05/12/2021 - 23:40
Bouaké FC_USC Bassam_

La troisième journée de la Ligue 1 ivoirienne s’est achevée ce dimanche. Dans un match compliqué, Bouaké FC s’est contenté d’une victoire étriquée 1-0 face à l’USC Bassam. De son côté, le FC San Pedro cale devant le Lys de Sassandra. Mais le match fou s’est tenu entre le CO Korhogo et Sol FC avec un nul de 3 buts partout.

C’est un Bouaké FC clinique qui a fait chuter l’USC Bassam. Dans un match fermé et sans beaucoup d’occasions, les Etoiles du Gbêkê s’en sont remis à Oumar Konaté pour battre les Jaunes et Bleus. L’unique but a été marqué à la 70è minute de jeu. Ce qui permet au FC Bouaké de se classer deuxième. Pendant ce temps, le FC San Pedro n’y arrive pas. Après leur succès inaugural face au Stella Club d’Adjamé, les Oranges et Noirs ont concédé leur deuxième match nul après le 0-0 face au Lys de Sassandra ce dimanche.

L’énorme match de cette fin de journée est à mettre à l’actif du CO Korhogo et de Sol FC. Le club du nord de Côte d’Ivoire a dû puiser dans ses réserves pour renverser Sol FC avant de se faire rattraper. Après 46 minutes de jeu, le club de Korhogo était déjà mené par 2 à 0. Des buts signés Harouna Ibrahim (39è) et Kipré Zunon (46è) pour Sol FC. Après avoir perdu ses deux premiers matchs, le CO Korhogo a sorti le grand pour renverser complètement la partie en égalisant d’abord en deux minutes pour finalement prendre l’avantage sur son adversaire.

LIRE AUSSI:   Ligue 1 Mobilis (Suite 13ème journée)Le leader belouizdadi rebondit à Chlef

A la 52è minute, Urbain Boli Bi réduit le score. Kader Abdoul y va ensuite de son doublé (54è et 82è minute sur penalty) pour faire basculer le Club Omnisports de Korhogo devant au score. Mais les Abobolais de Sol FC finissent par égaliser grâce à Coulibaly Koro. Les deux formations se neutralisent ainsi sur le score de 3 buts partout.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: