Côte d’Ivoire – Ligue 1: Bouaké FC, faire mieux que la saison dernière

Côte d’Ivoire – Ligue 1: Bouaké FC, faire mieux que la saison dernière

Publié le : / Par

Après une saison 2019-2020 compliquée, Bouaké FC s’apprête à aborder la nouvelle saison avec de nouveaux objectifs. La débâcle collective de l’année dernière reste dans les mémoires. Pour les joueurs, c’est le moment de soigner cette image pour conduire le club dans une nouvelle dimension.

Malgré une saison ratée, les dirigeants de Bouaké FC n’ont pas voulu tout chambouler. Ils ont fait le choix de conserver le staff technique conduit par Louis Kouassi Aby Yao. Les joueurs clés du groupe ont été conservés également sur demande de l’entraîneur. Mais le club de Bouaké a bien perdu Habib Razack Fofana. Le défenseur central ivoirien a été transféré au Maroc où il évolue en deuxième division.
Le groupe constitué, le staff technique a mis en place un plan de préparation adéquat pour permettre aux joueurs de retrouver leur niveau. Ceci après une si longue période sans activité due à la pandémie du coronavirus. Ainsi, Bouaké FC a mis à profit un tournoi organisé pour les clubs dans le but de leur permettre d’avoir un excellent repère de préparation. Cette saison, Bouaké FC a changé de stade. C’est une décision prise par la direction du club qui a voulu désormais que le club évolue au Stade Boda de Gagnoa pour ses rencontres à domicile. Ceci du fait de la qualité de la pelouse favorable à une meilleure expression des joueurs sur le terrain.
En prenant cette décision, la direction du club des Etoiles vise une bien meilleure saison cette année. Une saison qu’ils entament dès le 27 mars prochain face à l’ASEC Mimosas. Une rencontre programmée au Stade Robert Champroux de Marcory pour le compte de la première journée.