Clément Boubacar Kanoute

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Bouaké FC engage un jeune international malien

Publié le : / Par

Bouaké FC frappe un gros coup lors de ce marché des transferts ivoiriens. Les Bleu et Blanc ont signé le jeune Clément Boubacar Kanoute. Il s’agit d’un jeune défenseur international malien.

Cette saison, Bouaké FC ne compte pas se laisser marcher dessus. Le club du Gbéké a pour ambition de jouer les premiers rôles dans le championnat ivoirien au format particulier cette saison. Cette volonté affichée, la direction du club l’a encore confirmé en sortant le grand jeu.

Le club basé à Bouaké accueille dans ses rangs Clément Boubacar Kanoute, international malien U23. Le joueur de 21 ans est présenté par les Bleu et Blanc comme un talent pur. Du haut de ses 1m87, ce jeune arrière gauche débarque dans le championnat de Côte d’Ivoire pour se relancer. « Je suis heureux d’être à Bouaké. C’est un challenge pour moi. », a-t-il déclaré après sa signature.

Depuis janvier 2020, Clément Kanoute était sans club après des difficultés d’ordre administratif rencontrées en Tunisie où il s’était engagé avec le Club Africain. Pour relancer sa carrière, le jeune défenseur entend faire une excellente saison avec les Etoiles du Gbéké.