Côte d’Ivoire – Ligue 1: ASEC lance la reconquête du trône face à Bouaké FC

Côte d’Ivoire – Ligue 1: ASEC lance la reconquête du trône face à Bouaké FC

Publié le : / Par

Retour aux affaires pour le football local ivoirien. La Ligue 1 reprend ce samedi avec trois affiches au programme. L’ASEC Mimosas qui veut retrouver le sommet du football ivoirien lance sa campagne face à Bouaké FC.

L’ASEC Mimosas et les titres, c’est une histoire. Les Mimos après deux saisons sans soulever le moindre trophée veulent retrouver le goût des consécrations. Une ambition dont ils entament la réalisation cet après-midi face à un adversaire qui leur réussit souvent.

Les Académiciens restent sur une série de 5 matchs sans défaite face au club de Bouaké. Ils ont un bilan de 3 victoires et 2 nuls. C’est donc l’adversaire idéal pour démarrer la saison. Malgré quelques départs enregistrés, les Mimos se sont bien renforcés pour aller à l’assaut de la Ligue 1 ivoirienne. Mais ça passe déjà par la montée en Super Division.

Bouaké FC qui ne s’est jamais imposé à Abidjan sur les dernières confrontations peut créer l’exploit. Après plus d’un an sans championnat, difficile d’apprécier la forme actuelle des clubs.

Le programme des affiches du jour (heures en GMT)

15h30: ASEC – Bouaké FC
15h30: FC San Pedro – Bassam
18h: AFAD Djékanou – ES Bafing