Le Stade d’Abidjan a officialisé Alexandre Lafitte comme son nouvelentraîneur le mercredi 04 janvier 2023. Au lendemain de sa présentation, le technicien français est déjà à l’œuvre avec ses nouveaux joueurs.
Pas de temps à perdre pour Alexandre Lafitte. Le jeune entraîneur du Stade d’Abidjan s’attaque déjà au chantier qui l’attend au sein du club ivoirien. Après la pause pour les fêtes de fin d’année, les Yéyés ont tenu ce jeudi leur première séance d’entraînement de l’année 2023.
C’est aussi le moment de prise de contact pour Lafitte avec ses joueurs.Le technicien de 25 ans a eu un échange fructueux et d’espoir avec les coéquipiers de Romaric Ouattara.
Visage fermé, l’air serein, le Français s’est montré bien rigoureux pour sa première avec ses joueurs qui ont une mission bien précise en Ligue 1 ivoirienne cette saison. Promu, le Stade d’Abidjan doit réussir à se maintenir pour ne pas retourner si vite en Ligue 2. Au.terme de la phase aller de la Ligue 1 ivoirienne, le Stade d’Abidjan
occupe la 13e place au classement sur 16 équipes avec 16 points pour un bilan de quatre victoires, quatre nuls et sept défaites.