Africa Sports

Côte d’Ivoire – Ligue 1: Africa Sports perd trois points sur tapis vert au profit de l’ES Bafing

Publié le : / Par

L’Africa Sports n’est vraiment pas au bout de ses peines. Le club des Aiglons s’est vu retirer trois points dans le dossier qui l’oppose à l’Entente Sportive de Bafing. C’est le verdict rendu ce mercredi par le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football.

Le malheur n’arrive jamais seul. L‘Africa Sports d’Abidjan vit sans doute sa pire saison dans le championnat ivoirien. Déjà dans une crise institutionnelle, le club tombe dans une crise de résultats sans précédent. Et pour ne rien arranger, les Vert et Rouge viennent d’être frappés par la Commission de Discipline de la Fédération Ivoirienne de Football.

Saisi par l’ES Bafing pour usage illégal de joueur, le Comité de Normalisation a rendu son verdict après analyse de la Commission de Discipline. En effet, le club reproche à l’Africa Sports d’avoir fait jouer Kouadio Désiré Axel Dinho, un joueur non inscrit sur la liste définitive du club pour la saison.

Après avoir écouté les deux parties, le Comité de Normalisation a décidé de la défaite sur tapis vert des Aiglons qui avaient pourtant fait match nul 0-0 face aux Bleu et Jaune. En perdant ces trois points, l’Africa Sports passe à 8 points, flirtant désormais avec la relégation. L’ES Bafing sauve sa saison en assurant ainsi son maintien. En plus de perdre des points, le club Oyé s’est vu infliger une amende de 500 mille francs CFA à payer.