CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 6è JOURNÉE : LA SOA, L’AFRICA ET LE WAC EN DANGER

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 6è JOURNÉE : LA SOA, L’AFRICA ET LE WAC EN DANGER

Publié le : / Par

 

AS Tanda (9è) – WAC (14è). Au stade Ali Timité il y’a urgence ce mercredi. Formation hôte et visiteurs n’ont pas encore lancé leur saison. Ils tenteront de le faire ce mercredi à Bondoukou.

SC Gagnoa (4è) – LYS Sassandra (7è) au stade Biaka Boda. Tombeur du leader, la formation dirigée par Basile Aka Kouamé n’aura d’y’eux que les 3 points ce mercredi. Une mission bien plus complexe qu’elle l’imagine.

ASI Abengourou (11è) – FC San Pedro (6è) au stade d’Abengourou. Aucune victoire au compteur depuis l’entame, les Princes de l’Indenié savent le job qui les attend face aux Pétruciens, bien décidés à jouer les premiers rôles cette saison.

Bouaké FC (3è) – Société Omnisport de l’Armée (1ère) au stade de Paix de Bouaké, c’est certainement le choc de cette journée. Presqu’imprenable dans sa citadelle, Bouaké voudra faire plier le leader au classement afin de grimper au classement.

Académie de Football Amadou Diallo (5è) – USC Bassam (10è) ce jeudi au stade Champroux à 15h30. Avec deux victoires consécutives, les Académiciens qui ont le vent en poupe auront l’intention d’enchaîner face aux Bassamois, en panne sèche depuis la victoire de la première journée.

En nocturne est prévue Africa Sports (13è) – Moossou FC (12è) au stade Champroux. Les Oyés, ont l’occasion de faire honneur à leur statut ce jeudi. En difficulté depuis le démarrage, la formation de Vagba n’a d’autres choix que de gagner à défaut de s’enliser dans la crise. La tâche ne sera pas du facile contre une équipe de Moossou qui a aussi besoin de point.

Ayant fourni l’équipe nationale du Burkina Faso avec la participation de Souleymane Koanda, Patrick Malo et Amed Touré, l’Asec Mimosas est exemptée de cette 6è journée. En match de rattrapage, elle jouera le promu, Racing Club d’Abidjan, le 24 octobre prochain au stade FH Boigny.