CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – ( 5è JOURNÉE ) L’AFAD GAGNE ET ENFONCE L’ASEC  

Publié le : / Par

 

L’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) a encore confirmé son statut de bête noire de l’Asec Mimosas. Ce dimanche les Académiciens ont enchaîné une deuxième victoire consécutive face aux Jaunes et Noirs.

Après un début timide, les Afadistes se montraient dangereux en proposant du jeu. Après quelques ratées, Joseph Guédé d’un plat du pied parfait reprenait le centre en retrait d’un partenaire (0-1 ; 19è). Blessé et malmené dans son jardin, l’Asec Mimosas réagissait à travers un puissant tir de Mohamed Ndao qui manquait d’accrocher le cadre. Lorsque l’Afad décidait de reculer, l’Asec appuyait sur l’accélérateur et se voyait récompenser par un penalty. Proposé à l’exécution, Amed Touré en plein doute trouvait l’occasion de vendanger. Face au portier de l’Afad, Ousmane Gnada, l’attaquant burkinabé de l’Asec manque son geste technique et envoi le ballon dans les nuages du Félicia (23è). L’Afad continuait d’annihiler les offensives Mimosas. Elle ne forçait pas trop puisque les Jaunes et Noirs n’étaient pas tranchants sur la ligne d’attaque. Logique, l’Afad regagnait la pause avec son avantage.

Malgré de bonnes intentions de recoller au tableau d’affichage, l’Asec Mimosas se faisait surprendre encore une fois. Sur une mauvaise mauvaise passe en retrait de Wonlo Coulibaly, Junior Leibo en profitait et enfonçait le clou (0- 2; 57è). Le break était fait. L’Asec ne trouvait pas la clé du verrou Afadiste. Les différents changements du coach Mimosas, Lambert Yao Amani n’apportaient pas grand-chose. Et quand les occases se faisaient rares, l’Asec s’en remettait à un coup de patte de Faysal Tapsoba. Après un ballon relâché de Gnada, l’attaquant burkinabé poussait tranquillement le ballon au fond des sifflets (1-2 ; 85è). La réduction au score oui mais pas la parité au score. L’Asec Mimosas essuyait une seconde défaite d’affilée. Un résultat qui l’envoi loin du trio de tête. L’Afad, lui, toujours invaincue améliore sa position au classement.