CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 3è JOURNÉE    La SOA enchaîne, l’Africa stoppe la saignée

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 3è JOURNÉE La SOA enchaîne, l’Africa stoppe la saignée

Publié le : / Par

 

Sur ses installations à Yamoussoukro, la Société Omnisport de l’Armée a confirmé son excellent debut de saison en battant l’AS Tanda (2-0). Les Militaires consolident leur place de leader au classement avec 9 points. Le ratio est simple, trois sorties, trois succès. Le prochain adversaire est déjà prévenu.

À Abengourou au stade Henry Konan Bédié, l’Africa Sports d’Abidjan a manqué l’occasion d’empocher les trois points. Buteur, Parfait Guiagon a donné l’avantage aux siens avant l’égalisation de l’ASI dans le dernier quart d’heure de la partie. Un nul dans le panier Vert et Rouge, qui ne fera pas du mal au moral en attendant la prochaine sortie.

Au stade Auguste Denise, le FC San Pedro a encore piétiné. Face aux Bassamois, les portuaires ont concédé le nul (1-1). Les Oranges et Noirs, représentant ivoirien en Coupe de la Confédération prochaine, n’ont pas encore gagné le moindre match en trois sorties. Une situation qui inquiète de plus en plus sachant qu’eux voulaient jouer le titre cette saison.

Au stade de la Paix, Bouaké FC s’est offert une victoire face au promu, LYS Sassandra (2-0), la deuxième d’affilée après celle face à Moossou. Un succès qui permet au club de Gbêkê de monter sur le podium.

Au stade Robert Champroux de Marcory, Moossou FC a mordu la poussière. Le promu, Racing Club d’Abidjan a battu les Héritiers du Trône (1-3). C’est la deuxième défaite d’affilée des protégés de Christine Ezoua. Auteur d’un doublé, Zoumana Koné et Sidick Aboubackar ont été les bourreaux de Moossou qui réduisait le score à travers Mohamed Somahounou. Défait, Moossou devra flirter avec les profondeurs en attendant de redresser la barre lors de la prochaine journée.

En nocturne, au Champroux, l’Academie de Football Amadou Diallo (AFAD) et le Sporting Club de Gagnoa ont partagé la poire en deux après un piètre match (0-0). Un résultat qui ne fait les affaires des deux formations.

L’opposition entre l’Asec Mimosas et Williamsville Athletic Club devra clôturer la 3è journée de la Ligue 1.