CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 3è JOURNÉE : ENTRE SURSAUT D’ORGUEIL ET ENCHAINEMENT

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 3è JOURNÉE : ENTRE SURSAUT D’ORGUEIL ET ENCHAINEMENT

Publié le : / Par

Ce n’est pas encore l’épilogue. Nous en sommes bien loin. Mais pour éviter de se retrouver dans des situations compliquées, il faudra grappiller des points, très vite. Déjà la troisième sortie ce week end.Au stade de la Paix de Bouaké à 15h30 Gmt, le club de la ville, FC Bouaké (3è) essaiera d’enchainer face au promu, LYS Sassandra (2è). Basile Aka Kouamé espère surprendre la formation hôte dans son antre. Une équation bien plus compliquée que celui de l’Africa Sports la semaine dernière, c’est certain.

Au stade Auguste Denise de San-Pedro à 15h30 Gmt, le FC San Pedro (9è) tentera de matérialiser enfin sa soif de victoire face à l’USC Bassam (8è). Après une glissade, Mory Boudo et ses garçons n’auront d’yeux que les 3 points aussi. Le spectacle sera forcément au rendez-vous. Pourvu que la pluie ne s’en mêle pas.Au stade de Yamoussoukro à 15h30 Gmt, le leader, la Société Omnisport de l’Armées (1er) aura l’opportunité de consolider sa place au classement contre l’ancien champion déchu, l’As Tanda (7è), qui trouvera le moyen d’embêter au max les Militaires. Le point du nul encore moins celui de la victoire ne fera du mal au moral des protégés de Ceverin Yébouah.

Au stade d’Abengourou à 15h30 Gmt, l’ASI (10è) a encore rendez-vous avec un cador boiteux, l’Africa Sport (14è). Les Princes de l’Indénié, accrocheurs, avaient tenu en échec le champion sortant, l’Asec Mimosas. Face aux Aiglons qui ont pris deux plomb dans l’aile, la tâche ne sera pas facile. Eux, voudront stopper l’hémorragie. Almamy Diaby et son staff sont déjà sous pression.Au stade Robert Champroux de Marcory à 14h30 Gmt, Moossou FC (5è) se mesurera à l’autre promu, le Racing Club d’Abidjan (12è). Sachant que les deux formations ont été battues lors de la précédente journée, l’on imagine déjà de voir une confrontation engagée dont l’issue semble improbable.

Au stade Robert Champroux de Marcory à 18h Gmt, l’Académie de Football Amadou Diallo (11è), après deux nuls espère lancer sa saison contre le Sporting Club de Gagnoa (6è), qui a lui aussi besoin de se mettre en confiance avant les joutes africaines. En nocturne, le public du Champroux jaugera le niveau du spectacle.

Dimanche au stade Félix Houphouët Boigny à 15h30 Gmt, l’Asec Mimosas (4è) compte enfoncer le clou chez la formation de Williamsville Athletic Club (13è), qui reste sur 2 défaites en autant de sortie. Les Guêpes ont l’obligation de faire un résultat face aux Jaunes et Noirs, qui envisagent les 3 points après avoir calé à Abengourou. Palpitante et croustillante, cette opposition du dimanche ne dérogera pas à la règle comme celles qu’on a pu voir jusque-là.