CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1- 25è JOURNÉE : L’ASEC SOURIT, L’AFRICA SOUFFLE, LYS PLEURE

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1- 25è JOURNÉE : L’ASEC SOURIT, L’AFRICA SOUFFLE, LYS PLEURE

Publié le : / Par

L’avant dernière journée a permis de statuer sur le sort des différentes écuries de Ligue 1. Si SOA et le FC San Pedro ont validé le titre de champion et celui de vice-champion, il restait de savoir l’identité de celui qui accompagnera Moossou FC la saison prochaine. C’est désormais connu. Il s’agira de LYS Sassandra. Le Limane Yacouba Sylla a été balayé par la tempête Ligue 1 après une seule saison dans l’élite du football ivoirien.

Opposé à L’AS Tanda au stade Biaka Boda, Le Limane se devait de gagner et entretenir l’espoir lors de la dernière journée. C’est loupé. Il s’est incliné (1-2). Une défaite qui l’expédie là où il était venu, en Ligue 2.

Au stade Félix Houphouët Boigny, l’ASEC Mimosas a consolidé sa position sur le podium. Les hommes d’Amani Yao ont fait le job en battant l’USC Bassam (2-1). Ce succès propulse solidement l’ASEC à la 3è place, l’objectif de Baky Koné et des milliers d’actionnaires.

Le rival éternel, l’Africa Sport, lui se sent beaucoup mieux. Les Vert et Rouge ont battu le Racing Club d’Abidjan sur le même score (1-0) au Champroux en nocturne. Une victoire qui fera un bien fou au moral des poulains d’Antoine Bahi, nouvel homme fort de la maison Vert et Rouge.

L’opposition entre le champion et le vice-champion a tourné à l’avantage du premier. La SOA a confirmé son statut en faisant mordre la poussière du stade municipal de Yakro au FC San Pedro (2-1). Trois points de plus aux Sodja, sommet de la Ligue 1 qui ont pu bénéficier d’une haie d’honneur de la part des Pétruciens lors de cette rencontre.

Après avoir sauvé sa peau la semaine dernière, Williamsville Athletic Club a affiché son état de santé par une victoire face à l’AFAD. Les garçons de Koné Abackar ont été meilleurs que ceux de Jacques Bernard Anoma. Les Académoiciens ont été défaits (2-1) au Champroux par les Guêpes. Une défaite sans conséquence pour eux. Puisqu’ils seront encore présents en Ligue 1 la saison prochaine avec des ambitions plus élevées.