CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 24è JOURNÉE : LA SOA SUCCÈDE À L’ASEC

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 24è JOURNÉE : LA SOA SUCCÈDE À L’ASEC

Publié le : / Par

 

Leader depuis la 2è journée du championnat, la SOA (52 pts) a conclu sa domination par un titre de champion de Côte d’Ivoire qui lui tendait les bras depuis samedi après la défaite de son dauphin, le FC San Pedro (44 pts) devant l’Africa Sport (2-1).

Les « Sodja » n’ont pas raté l’occasion d’assurer le sacre lors de la réception de l’Académie de Football Amadou Diallo, battu (1-2) à deux journées de la fin du championnat national.

Eux, tout proches de la relégation l’an dernier ont fait montre d’une solidarité et patience hors norme pour arracher un succès contre des académiciens prêts à retarder la fête. Bien inspiré, Sacré Béhinan permettait aux siens de prendre les devants (1-0 ; 34è). La réaction Orange n’attendra pas. Deux minutes après avoir concédé l’ouverture, la SOA recolle à travers Joël Yérégbé suite à un service d’Abou Sanogo (1-1 ; 36è). De bonne augure pour la seconde période.

Chose promise, chose due. Les Militaires reprenaient les choses en main et s’offraient quelques opportunités. Sur l’une d’entre elles, Joël Yérégbé faisait parler sa vista pour signer le deuxième but des « Sodja », son deuxième de la partie (1-2 ; 59è). L’avantage, la SOA ne le lâchera point. Frustrés par un pénalty non sifflé par l’arbitre de la partie, Bienvenu Sinko, Jean Baptiste Aka et ses poulains pouvaient en faire abstraction et jubilé à la fin du temps règlementaire. Car au bout la joie du travail accompli avec abnégation et dévouement.