CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1- 23è JOURNÉE : L’ASEC ET L’AFRICA DOS À DOS

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1- 23è JOURNÉE : L’ASEC ET L’AFRICA DOS À DOS

Publié le : / Par

Les deux mastodontes du foot ivoirien se sont retrouvés avec des objectifs différents ce dimanche dans le choc de la 23è journée de Ligue1. Un coup de patte de Souleymane Koanda a davantage rapproché les Mimosas vers leur objectif d’accrocher le podium. Le timing de Franck Dago avait pourtant permis aux Vert et Rouge de prendre les devants dans un stade Félix Houphouët Boigny à moitié vide. 

À cœur d’assurer sa survie dans l’élite, l’Africa Sport démarrait tambour battant la partie. D’une volée, Anicet Oura chauffait les gangs d’Abdoul Karim Cissé (12è). Malmené dans le secteur médian, le quatuor Sanogo-Badié-Ndao-Bancé se faisait bouffer par l’activité de Mory Kader et les déplacements de Parfait Guiagon. Franck Dago en profitait pour faire parler sa puissance. L’attaquant Vert et Rouge envoyait un missile qui trouvait Cissé sur la trajectoire avant de ricocher sur le poteau droit Mimosas (18è). La seconde tentative de l’ancien attaquant de Yopougon FC ne loupera pas le cadre. Mis sur orbite par Ricky Gneba, Dago catapultait le ballon au fond des filets Jaune et Noir (0-1 ; 22è). Un but : l’illustration de la domination des Aiglons en cette première période.

Se voir marcher dessus, les Jaune et Noir ne l’accepteront pas. Au retour de la période d’oxygénation eux, affichaient de bonnes dispositions. L’Africa Sport en souffrait. Bien inspiré sur un coup franc, Salif Bagaté envoyait Mohamed Gbané chercher le cuir et embrasser barre transversale (52è). Des dégâts pour le portier Oyé, qui, blessé sur l’action précédente manquera de lucidité au moment d’éloigner le danger qui enverra l’égalisation Mimosas. Opportuniste, Souleymane Koanda, à l’aide d’une demi-volée ramenait les siens dans la partie (1-1 ; 60è). La victoire, aucune des deux équipes ne l’aura. Incapables de hausser leur niveau de jeu, Mimosas et Aiglons se contentaient de ce petit point. Celui qui permet tout de même à l’Asec Mimosas de s’installer sur le podium depuis des lustres. L’Africa, lui, s’éloigne de la zone rouge en attendant la prochaine sortie.

Les autres résultats de la 23è journée
SOA – Moossou FC :  2-0
SC Gagnoa – AS Tanda : 2-3
FC San Pedro – WAC : 2-0
ASI – AFAD : 1-1
Bouaké FC – USC Bassam : 1-0

Racing CA – LYS Sassandra : 0-1