CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1- 22è JOURNÉE : L’AFRICA SOURIT, LYS S’ENFONCE, LA SOA ET L’ASEC À L’ARRÊT

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1- 22è JOURNÉE : L’AFRICA SOURIT, LYS S’ENFONCE, LA SOA ET L’ASEC À L’ARRÊT

Publié le : / Par

Favorable pour certaines et agaçante pour d’autres, la 22è journée de Ligue 1 a permis aux 14 écuries d’enregistrer des fortunes diverses. Cependant, la formation de l’Africa Sport réalise la bonne affaire grâce à sa victoire (1-2) à Biaka Boda face à Bouaké FC. Un succès qui permet aux Vert et Rouge de remonter au classement et de s’éloigner de la zone dangereuse. Mais surtout de s’offrir un bol d’air avant de d’aller défier l’éternel rival.

L’ASI a réalisé un excellent coup dans sa quête au maintien. Les Princes de l’Indenié ont profité de la méforme de LYS Sassandra, battu (1-2) pour fuir la zone dangereuse. Le Limane, lui ne cesse de se rapprocher de la division inférieure.

Le Sporting Club de Gagnoa a mis fin à quatre matchs sans succès en venant à bout de la lanterne rouge, Moossou FC (3-0). Cette victoire permet aux garçons de Fadel Kéïta de se maintenir dans le milieu du tableau de classement.

L’USC Bassam a aussi entamé son processus de maintien en signant une seconde victoire de rang. La victime du jour, l’AS Tanda (0-1). Les Bassamois ont peut-être assuré leur survie dans l’élite mais chagrine les Princes du Gontougo qui peut remercier le ciel en voyant LYS et Moossou défaits.

Lourdement battu par l’Asec Mimosas la semaine dernière, la SOA n’a pu se racheter contre le WAC. Les Militaires et les Guêpes se sont neutralisés (1-1). Aucune conséquence pour le leader puisque les poursuivants directs en ont profité.

Pas de vainqueur dans le choc au sommet de la 22è journée entre le FC San Pedro et l’Asec Mimosas. Petrussiens et Mimosas se sont séparés en bon amis (1-1).

L’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) a accentué le malaise dans le camp du Racing club d’Abidjan. Les Académiciens ont dominé les Lions (2-1).