CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1- 21è JOURNÉE : L’ASEC CORRIGE LA SOA, LYS S’ENFONCE

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1- 21è JOURNÉE : L’ASEC CORRIGE LA SOA, LYS S’ENFONCE

Publié le : / Par

Cinq mois et quelques poussières après son humiliation au stade de Yamoussoukro, l’Asec Mimosas a lavé l’affront cette fois dans son jardin au stade Félix Houphouët Boigny. Les garçons de Me Roger Ouegnin ont rendu la monnaie de leur pièce aux Sodjas, tétanisés par l’enjeu (3-0).

Bien décidés à prendre leur revanche, les Mimosas, privés d’un penalty (10è) trouvaient le chemin des filets grâce à Abdoul-Fessal Tapsoba. L’international cadet burkinabé catapulte le ballon au fond des filets de Kouadio Serginho sur une caresse de Badié Anicet (1-0 ; 17è). Solide dominateur dans l’entrejeu, l’Asec Mimosas profitait des velléités défensives de la SOA pour corser l’addition. L’œuvre d’Amed Touré. L’Étalon devançait la sortie de Kouadio Serginho pour doubler la mise sur un service de son jeu cadet, Tapsoba (2-0 ; 33è). Le « Simba » s’illustrait à nouveau en profitant de la passe en retrait de Mamadou Banao pour tranquillement tromper le portier Orange (3-0 ; 37è). Une double réalisation qui permet à Amed Touré de signer son 9è et 10è réalisation de la saison. Une victoire qui permet à l’Asec Mimosas de poursuivre son processus de remontada au classement en ayant en ligne de mire l’Afrique. La SOA, toujours leader, gâche une opportunité de se rapprocher du premier titre de son histoire.

Au même moment à Gagnoa, au stade Biaka Boda, l’USC Bassam chagrinait la formation de Limane Yacouba Sylla (0-1). Les Bassamois s’offrent un bol d’air après 4 matchs sans victoire. LYS, lui reste lanterne rouge en attendant de jouer l’Asec Mimosas en match de mise à jour mercredi au Félicia.