CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 20è JOURNÉE  L’AFRICA ÉTONNE, SAN PEDRO ET RACING BRILLENT

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 20è JOURNÉE L’AFRICA ÉTONNE, SAN PEDRO ET RACING BRILLENT

Publié le : / Par

 

Pour le compte de la 20è journée de Ligue 1, la SOA a été tenue en échec par l’Africa Sports nouvelle version (2-2). Le FC San Pedro a pris le meilleur sur l’AS Tanda (1-2) quand le Racing CA dominait le Sporting Club Gagnoa (1-0).

 

Alors que les joueurs de la formation Vert et Rouge avaient pris la décision de boycotter la rencontre de cette 20è journée contre la SOA, les dirigeants Oyés ont opté pour un plan B. Une option incluant des joueurs de Centre de formation de Yamoussoukro. Ainsi, le leader du championnat a dû batailler contre une équipe à priori junior de l’Africa Sports. À l’arrivée (2-2). Un résultat qui risque de se transformer en victoire sur tapis vert pour les Militaires puisque les joueurs de l’Africa n’avaient pas de licence. Drôle de situation.

Du stade Ali Timité de Bondoukou, les Pétrussiens y reviennent avec les trois points. À travers ce succès (1-2), les Orange consolident leur seconde place au classement. Mieux ils se rapprochent du leader accroché par l’Africa Sports.

 À Biaka Boda, le Sporting club de Gagnoa a essuyé une nouvelle défaite. Les hommes de Fadel Keïta ont plié l’échine contre le promu, le Racing club (0-1). Une performance du Racing qui en dit long sur ses intentions à accrocher une place africaine.

Au stade d’Abengourou, pas de vainqueur entre l’ASI et le WAC (1-1). Un bien mauvais résultat à travers lequel les Princes restent cloitrés case de la relégation.

Le derby Bassamois a tourné à l’avantage de Moossou FC. Après avoir laminés les Oyés (2-0) la journée précédente, les hommes de Gnakala Yaci ont répondu présents face à l’USC Bassam, battu (0-2).

En attendant la clôture de cette 20è journée avec l’explication Asec Mimosas – LYS Sassandra, l’AFAD et Bouaké FC se sont neutralisé (1-1) au stade Robert Champroux.