Côte d’Ivoire – Ligue 1 (17) : L’ASEC Mimosas lance la reconquête du leadership face à l’ES Bafing

Retour aux affaires locales pour l’ASEC Mimosas. Les Jaunes et Noirs jouent ce dimanche soir à 18h GMT, en déplacement, l’ES Bafing.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 10/04/2022 - 11:47
Côte d’Ivoire – Ligue 1 (17) : L’ASEC Mimosas lance la reconquête du leadership face à l’ES Bafing

Un choc à enjeu dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 1 ivoirienne. Occasion pour les Mimos de lancer la reconquête du leadership du championnat. 

La campagne de la Coupe de la Confédération terminée, l’ASEC Mimosas peut maintenant se concentrer sur le championnat local. Les hommes de Julien Chevalier sont à 9 points du leader, le FC San Pedro, mais avec 7 matchs en moins. Ils disposent donc de plusieurs cartouches pour reprendre la première place de la Ligue 1 ivoirienne. Les Mimos vont utiliser leur première cartouche ce soir. Il s’agit du choc face à l’ES Bafing. Les Jaunes et Bleus sont troisièmes au classement alors que l’ASEC est quatrième. Les deux adversaires ne sont distancés que de trois points.

Pour l’ASEC Mimosas, c’est le moment de lancer un signal fort aux concurrents directs dans la course au titre. A l’aller, les champions en titre avaient déjà battu cette équipe de Bafing par 3 buts à 1. C’est donc une affiche de revanche pour ce club qui fait jusque-là une très bonne saison. Dans ce derby d’Abidjan, l’ASEC pourrait reprendre la troisième place à son adversaire du jour en cas de victoire. Quant à l’ES Bafing, l’objectif sera de gagner pour reprendre la deuxième place provisoirement prise par le Sporting Club de Gagnoa vainqueur de SOL FC 2-1 ce samedi. 

Programme des affiches du jour (heures en GMT)

15h30 : AFAD – SOA

15h30 : Bouaké FC – CO Korhogo

18h : ES Bafing – ASEC Mimosas

 

LIRE AUSSI:   Coupe de la CAF / Finale : Un duel RS Berkane -Orlando Pirates pour le titre
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: