CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 16è JOURNÉE : TANDA, MOOSSOU, GAGNOA, SAN PEDRO ET L’AFRICA EN DANGER

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 16è JOURNÉE : TANDA, MOOSSOU, GAGNOA, SAN PEDRO ET L’AFRICA EN DANGER

Publié le : / Par

 

L’acte 16è du championnat national de football se disputera ce week-end sur les différentes pelouses retenues. Si pour le leader, la SOA, qui joue l’AS Tanda (7è) au stade Ali Timité de Bondoukou, rien ne menace son fauteuil, la bataille sera épique un échelon en dessus. Cependant, les Princes du Gontougou devront se méfier d’une défaite d’affilée. Devant des solides militaires, les choses ne seront guère faciles. La lutte pour la seconde place s’annonce des plus âpres.

Le FC San Pedro (2è) n’a pas le droit à l’erreur contre Bassam (11è), revanchard après 2 défaites d’affilées. Au stade Robert Champroux de Marcory, eux, devront s’expliquer samedi.

Derrière le Racing Club d’Abidjan (3è) tentera de poursuivre sa remontée face à Moossou Fc (14è) en ouverture de la 16è au Robert champroux quand Bouaké Fc (4è) se décuplera face au Lys de Sassandra (9è), tombeur des Oyés au stade Biaka Boda dimanche. Auréolée d’une victoire salvatrice contre San Pedro, l’Académie de football Amadou Diallo (6è), aura à cœur de surfer sur cette vague postive. En face, il faudra évincer le Sporting Gagnoa (8è) malméné lors de ses deux précédentes sorties.

L’affiche Africa Sports (12è) et Asi d’Abengourou (10è) qui est celle des battus de la 15è journée promet des étincelles au stade Robert champroux samedi en nocturne, avant une clôture reprogrammée en début de semaine prochaine concernant le match WAC – Asec Mimosas. Les Jaunes et Noirs sont ménagés en prélude à la réception du Mamelodi Sundowns le mardi 12 février prochain.