CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 14è JOURNÉE   TOP DÉPART DU SECOND ROUND

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 14è JOURNÉE TOP DÉPART DU SECOND ROUND

Publié le : / Par

 

Les débats domestiques reprennent de plus belle ce week-end après un mois de pause. Une trêve qui aura servi pour les uns à renforcer leurs effectifs quand d’autres s’ingéniaient à corriger leurs imperfections pour revenir plus pimpants pour la seconde et ultime phase. Ce sont 14 formations qui retrouvent les prés pour cette 14è journée. Une journée qui sonne la reprise avec 7 rencontres au programme sur les différentes pelouses. De toutes ces folles oppositions quatre d’entre elles constituent les gros derbys de la journée. Il s’agit de San Pedro-Racing Club d’Abidjan, SOA-Sporting Gagnoa, AS Tanda-Asec Mimosas et Africa Sports-USC Bassam.

La rencontre FC San Pedro -Racing Club d’Abidjan prévue ce samedi au stade Auguste Dénise de San Pedro promet des étincelles. Puisqu’il y’aura une revanche en l’air. En effet, le Racing CA (3è ; 22 pts) qui se déplace dans la cité portuaire aura fort à faire devant le FC San Pedro (2è ; 24 pts). Auteurs d’une belle entame de la saison, les abidjanais se sont fait chiper leur fauteuil de dauphin par les Petrussiens à l’ultime journée grâce à leur succès contre le Leader,la SOA. Mais mieux, les promus entendent cueillir dans l’antre des poulains de Jani Tarek pour reprendre la 2è place et rester dans les basques du leader. San pedro vise le même objectif et souhaite renouer avec le sourire après son élimination en coupe CAF. À l’aller les deux formations ont coupé la poire en deux (2-2). À côté de cette première rencontre, il y aura le somptueux Tanda (4è,20 pts) -Asec Mimosa (5è ;19 pts) au stade Ali Timité. Battues (1-0) à l’aller, les Etoiles du Gontougo entendent apporter la réplique dans leur fief et distancer les Mimosas. Une vision bien aux antipodes des poulains d’Amani Yao qui sont bien remontés au classement lors des dernières journées. Et sans doute revigorés par leur première victoire en Ligue des champions. Les oreilles seront tendues également vers le stade Municipal de Yamoussoukro où le leader la SOA (1er ; 28 pts) tentera de se remettre sur les bons rails devant le Sporting club de Gagnoa (6è,19 pts). Respectivement logés à la 12è et 13è journée par le FC San Pedro, Militaires et Gagnolais chantent victoire en cette première journée de la phase aller. Réussir un bon résultat pour entamer avec des couleurs la seconde partie, tels se déclinent les différents objectifs. Cependant, le Sporting tombé (1-0) et qui rêve du titre se doit de gagner pour vite recoller au classement.

Des rencontres du dimanche, celle opposant l’Africa sports (12è,14 pts) à l’USCB (10è,17 pts) retiendra toutes les attentions. Terrassés par les Bassamois (2-0) à l’aller, les Aiglons tiennent à riposter. Une riposte synonyme de victoire pour laver l’affront et envoyer les prémices du retour en forme des Vert et Rouge renforcés par l’arrivée de Blagnon Goué Frédéric à la pointe de l’attaque. Bassam pour sa part tient à son étiquette de tombeur de grands. Le stade Robert Champroux sera témoin de ce combat épique entre ces deux écuries.