CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 13è JOURNÉE L’ASEC ET SAN PEDRO À LA RELANCE

Publié le : / Par

L’acte 3 et la fin de la 13e journée du championnat national ivoirien s’est joué  ce lundi  avec deux grosses affiches. Bouaké FC recevait l’Asec Mimosas au stade de la Paix de Bouaké quand San Pedro FC et le Sporting Club de Gagnoa s’empoignaient au Robert Champroux.

8è (16 pts) et à une longueur de Bouaké FC, l’ASEC Mimosas devait enclencher la machine pour la conquête de points. C’est sans compter avec les bouakéens en quête d’une embellie au classement. Bagaté Salif  matérialisait cette volonté des hommes de Bouaké en ouvrant le score à la 20è. Les protégés de Roger Ouegnin prennent à cœur la menace. Amani Yao revoit ses plans en passant du 4-4-2 au 4-3-3. Avec les entrées de Willy Braciano et Alphonse Kouamé qui ne changeront pas grand-chose jusqu’à la pause.

A la reprise, les Mimosas ont été récompensés de leurs efforts sur une tête d’Issa Sanogo (1-1; 58è). Les hommes du Gbêkê peinent à retrouver leur allant.Tout le contraire du champion en titre qui enchaînait les offensives. La mire est trouvée une seconde fois à 72è (2-1). Elle porte la griffe de Malo Patrick. L’Asec Mimosas se relance avec cette victoire (2-1) en  grapillant 3 pts et passé de la 8è à la 5è place (19 pts +4).Bouaké demeure à la 9è loge 15 pts -1).

Au stade Robert Champroux, le Sporting club de Gagnoa ne revient toujours pas de son élimination en CAF Ligue des Champions. 4è (19 pts ), les Gagnolais ont été domptés dans les ultimes instants par le FC San Pedro avec le doublé aux 92è et 93è de Hugues Djéni. Les Portuaires remontent au classement grace à cette performance. Les jours deviennent plus sombres pour Gagnoa.