CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 13è JOURNÉE  L’AFRICA SE JOUE DU WAC

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 13è JOURNÉE L’AFRICA SE JOUE DU WAC

Publié le : / Par

 

 

Tombeur (1-0) du Williamsville Athletic Club ce dimanche pour l’acte 2 de la 13è journée de la MTN Ligue 1, l’Africa Sports d’Abidjan a acquis sa troisième victoire de la première partie du championnat national au Champroux.

 

Les oyés terminent en beauté la phase aller de la Ligue 1. La victoire. Flirtant avec la zone rouge depuis le début de la campagne 2018/19, l’Africa Sports d’Abidjan en quête de points en vue d’une ascension dans le haut du tableau, a réussi un grand coup dimanche au stade Robert Champroux de Marcory en battant le WAC (1-0).

Le but d’Oura Anicet en début de partie aura suffi au bonheur des Vert et Rouge (1-0 ; 5è). Un succès aux dépens des Guêpes qui restent sur 7 revers en 13 journées pour la phase aller du championnat national et toujours relégable. Les vert et rouge, eux savourent leur 3è succès pour cet acte 1. Même si elle n’apporte pas de coloration dans le positionnement des Oyés au classement, elle a le mérite d’accroitre le capital de points récoltés (14 points), à 6 longueurs du premier relégable.

L’Africa Sports demeure 12è devant le Wac 13è (7 pts). Les protégés d’Alexis Vagba prennent un bol d’air frais et peuvent déjà aborder la phase retour avec plus de sérénité. La fin de cette 13è journée interviendra ce lundi avec les plateaux  Bouaké FC-ASEC Mimosas et FC San Pedro-Sporting Club de Gagnoa.