CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 13è JOURNÉE  LA SOA MOUSSE, LYS REVIT, TANDA CHUTE…

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 13è JOURNÉE LA SOA MOUSSE, LYS REVIT, TANDA CHUTE…

Publié le : / Par

 

Quatre rencontres se sont disputées ce samedi en ouverture de la 13è journée du championnat national. Au stade Biaka Boda, le Limane Yacouba Sylla s’est imposé contre Moossou FC (1-0). Une victoire qui enfonce davantage les hommes de Christine Ezoua dans les profondeurs du classement. Ceux de Sassandra s’offrent un bol d’air après avoir essuyé quatre défaites d’affilées.

Dans le choc au sommet de la 13è journée, la SOA a confirmé sa suprématie sur son dauphin, le Racing Club d’Abidjan (1-3) au stade Robert Champroux. Les Militaires, à travers cette sacrée performance terminent en tête du championnat à mi-parcours. Sauf cataclysme, ils devraient accrocher une place africaine en fin de saison bien que la cerise sur le gâteau serait le titre de champion.

Au stade Henry Konan Bédié, l’ASI d’Abengourou n’a pu disposer de l’USC Bassam. Les deux formations ont partagé la poire en deux. À l’arrivée, un nul (1-1) qui fait l’affaire des Princes de l’Indénié, contrairement aux Bassamois qui continuent de flirter avec la zone rouge.

En nocturne au Champroux, l’Académie de Football Amadou Diallo a mis fin à une série de 5 matchs sans défaites de l’AS Tanda, défait (2-1). Si les Princes du Gontougo manquent l’occasion de monter sur le podium, les Académiciens, eux, grappillent un p’tit peu au classement après deux matchs nuls.