CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 10è JOURNÉE : L’ASEC DOMINE L’AFRICA

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 10è JOURNÉE : L’ASEC DOMINE L’AFRICA

Publié le : / Par

 

Le choc au sommet du football ivoirien a encore tourné à l’avantage de l’Asec Mimosas qui s’offre un bol d’air face au rival éternel, l’Africa Sports (1-3) qui aura tout de même tenté d’exister.

Les Jaune et Noir débutaient la rencontre pied au plancher avec de incursions dans la surface de but des Vert et Rouge. La réponsede l’Africa ne se faisait attendre. Guiagnon Parfait héritait d’un ballon sur le côté droit de l’Asec Mimosas et met en difficulté la défense mais sans toute fois trouver la faille. Au fil du temps le jeu s’équilibre. Diallo Ousmane et Guiagnon Parfait insufflent le jeu de l’Africa. L’Asec Mimosas à l’image de Willy Braciano ne démord pas et répond. Sur un corner, les Mimos ouvrait le score par Tapsoba Fessal d’un coup de tête (0-1 ; 17è).  Cette réalisation déstabilise l’Africa Sport qui perd son dynamisme. Il a fallu attendre la demie heure pour voir une autre réaction dangereuse des Oyés qui mettaient le portier Mimosas, Cissé Abdoul Karim en difficulté. S’en était que partie remise. Car au moment d’atteindre la pause, l’Africa parvient à recoller. Ousmane Diallo, libèrait une frappe à la lisière de la surface de réparation, qui terminait sa course dans les filets de Cissé Abdoul Karim (1-1 ; 45è+3).

Tambour battant, la seconde période débutait. La première alerte est jaune et noir. L’Africa se signale sans toute fois assurer ses arrières gardes. À la 23è sur un coup franc, Malo Patrick saute plus haut et loge le cuir dans les filets de l’Africa sport (1-2 ; 64è). Les minutes qui suivent intenses. L’Asec Mimosas revient à la charge et scelle le sort de l’Africa sport, grâce à Willy Braciano (1-3 ; 90è+1).

Cette 23è victoire de l’Asec Mimosas sur son éternel rival, la relance dans la compétition après avoir une période de disette. Les Oyés, eux, surfent davantage avec les profondeurs de la Ligue 1.