Côte d’Ivoire : L’hommage de Copa Barry à Éric Bailly

Côte d’Ivoire : L’hommage de Copa Barry à Éric Bailly

Publié le : / Par

Cinq ans après le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN, Copa Barry a tenu a adressé un message plein de sens à l’endroit d’Éric Bailly dimanche soir.

 Barry Copa et Éric Bailly ont seulement joué 1 seul match ensemble sous les couleurs de la sélection ivoirienne. La finale de la CAN 2015 remportée à Malado contre le Ghana. Les deux hommes ont vécu une excellente campagne ensemble au cours de ce sacre et ils s’apprécient mutuellement. « Tu n’es pas la personne avec qui j’ai joué le plus longtemps. Et pourtant tu fais partie des personnes qui continuent à me marquer. Généralement, on parle d’une personne lorsqu’elle fait des exploits au point que tous les médias se l’arrachent », a écrit l’ex portier ivoirien « Je n’oublierais pas ce bisou que tu m’as fait sur la tête qui témoignait de ton profond respect à mon égard. Ce respect que tu as pour tous tes coéquipiers même si tu sais parfois te montrer chambreur. Zlatan Ibrahimovic peut en témoigner. Oui Bailly. Tu es respectueux et respectable ».

Le lieutenant fidèle de Didier Drogba à l’élection de la FIF a, dans son message étalé l’altruisme de son compatriote pendant les premiers jours de la pandémie. « Beaucoup peut-être ne le savent pas mais lors de la crise sanitaire, tu as aidé de nombreuses personnes mais je n’en dirais pas plus. Saches juste que le bienfait n’est jamais perdu.Tu es un exemple pour la jeunesse par ton humilité. Là où l’argent et la gloire peuvent faire perdre la raison, toi tu as su garder les pieds sur terre et surtout te rappeler d’où tu viens », s’est-il exprimé « Petit frère, saches que dans le foot comme dans la vie les épreuves nous fortifient. Je te souhaite une santé de fer et continues de nous rendre fier ».