Côte d’Ivoire : les trois grandes missions du Comité de Normalisation dévoilées

Côte d’Ivoire : les trois grandes missions du Comité de Normalisation dévoilées

Publié le : / Par

Une semaine après son installation par la FIFA, le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football est officiellement entré dans ses fonctions. C’est à l’issue d’une cérémonie qui s’est déroulée ce jeudi au siège de la FIF. Occasion pour Mariam Dao Gabala de dévoiler la feuille de route de son équipe.

Une nouvelle ère s’installe à la Fédération Ivoirienne de Football. Le Comité de Normalisation entre officiellement dans ses fonctions après la cérémonie de passation de service qui s’est tenue ce jeudi à la Maison au Verre de Treichville. Devant le représentant du Ministre des Sports, de quelques responsables de club et des membres du bureau exécutif sortant de la FIF, Mariam Dao Gabala et son équipe ont été installés pour un mandat qui court jusqu’au 31 décembre prochain. La présidente du Comité de Normalisation a exposé à l’ensemble des acteurs présents la feuille de route à exécuter. Il s’agit notamment de trois grandes missions à savoir la gestion des affaires courantes, la revue des textes de la FIF et la constitution de la Commission Électorale et l’organisation des élections. C’est donc une période de transition pour remettre le football ivoirien et la Fédération Ivoirienne de Football surtout sur de bons rails. Le football féminin aura une place particulière à fait savoir Mariam Dao Gabala qui a indiqué qu’elle y aura un regard particulier.

La mission s’annonce délicate et Yao François Alla, Directeur de cabinet et représentant le ministre des sports, appelle tous les acteurs à accompagner le comité. Rien ne pourra se faire sans les composantes du football ivoirien, et le Comité de Normalisation en a conscience. «Faites-nous confiance et vous en jugerez de vous-mêmes. Nous sommes une équipe de missions. Dès les jours qui suivent, nous rencontrons toutes les parties prenantes pour ensemble trouver un terrain d’entente.» a annoncé la sénatrice Mariam Dao Gabala.

Composé de trois membres au départ, le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football sera élargi à un quatrième membre attendu dans les prochains jours.